Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon RTM

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Profitez de l'automne en transport collectif !

mercredi, 04 octobre 2017

Après un été plus long que prévu, la fraîcheur et les couleurs d’automne s’installent en ville. Avant d’avoir à sortir les bottes d’hiver et les doublures, profitez de la belle température et des paysages éclatants que nous offre la saison. Pour découvrir la région, le transport collectif vous permet de voyager sans vous soucier de la congestion. Voici nos suggestions d’activités pour l’automne :

verger

Visiter le Verger de Hudson

La cueillette des pommes est un incontournable ! Situé à 15 minutes de vélo de la gare Hudson, le verger Hudson se démarque par ses pommes biologiques. Le verger offre aussi des produits dérivés de la pomme, du miel ainsi que plusieurs activités. 

Pour s'y rendre

 

riviere du nord

Admirer les couleurs d’automne au Parc régional de la Rivière-du-Nord

Que ce soit pour une randonnée ou une balade sur l’eau, le Parc régional de la Rivière-du-Nord est une oasis de nature tout près de Montréal. Facilement accessible en vélo ou en autobus à partir de la gare Saint-Jérôme, ce parc régional vous offre une multitude d’activités pour les sportifs avertis comme pour les débutants.

Pour s'y rendre

 

lanternes

Explorer le Jardin de lumières du Jardin Botanique

Visiter le Jardin de lumières du Jardin botanique de Montréal est une activité privilégiée des Montréalais. Vous habitez loin d’Espace pour la vie ? Plusieurs lignes du Réseau de transport métropolitain (RTM) terminent au terminus Radisson, à quelques stations du parc.

Pour s'y rendre

 

exporail

Découvrir l’univers ferroviaire à Exporail

Cet automne, Exporail présente l’exposition « Fantômes ferroviaires » dans les semaines précédant Halloween. À quelques pas de la gare Saint-Constant, le musée ferroviaire canadien vous fait découvrir le monde du rail. Profitez-en pour visiter l’exposition permanente « Arrête, regarde, écoute : train en vue ? », une exposition sur la sécurité dédiée aux tout-petits.

Pour s'y rendre

 

ile de la visitation

Observer les oiseaux saisonniers au Parc-nature de l’Île-de-la-Visitation

Plus d’une centaine d’oiseaux sont de passage au Parc-nature de l’Île-de-la-Visitation, dont plusieurs à l’automne. Si regarder patiemment avec des jumelles vous parle moins, vous pourrez croiser d’autres bêtes à plume sur les sentiers de randonnée du parc ! Ce parc régional est desservi par le RTM – Terrebonne-Mascouche et se trouve à 15 minutes de vélo de la gare Sauvé.